Hello !
De retours après une formation extraordinaire au jardin du château d’eau avec l’assoc’ de Damien et Marie Dekarz : « La graine indocile » ! Joël et moi avons appris énormément de chose, tant sur le plan humain que « technique » et avons obtenu notre Certificat de Design en Permaculture, qui nous offre la possibilité de, un jour peut être, réaliser nous aussi des formations en permaculture.
A cette occasion et entre autre chose, nous avons appris à réaliser des murs en torchis et en banchage et nous avons choisi cette option pour les murs de la salle d’eau de la tente Sibley. Nous avons également expérimenté les toilettes sèches, usage et entretien et nous n’avons plus de doute : les toilettes des gîtes seront bien des toilettes sèches.
Quand à l’eau de vos douches, elle sera rendu propre à la terre après filtration via phytoépuration.
Plein d’idées et donc beaucoup de boulot en perspective 😀 !!
Nous avançons doucement mais surement avec, la semaine dernière, la création de la structure de la salle d’eau :
Prochaine étape : autoconstruction des toilettes sèches, « creusage » (?) de la phytoépuration et utilisation de cette terre pour réaliser les murs en torchi.
En attendant, on teste pour vous la confiture maison des pèches du jardin de la Colline 😉 On va tenter de ne pas manger tous les pots d’ici le printemps prochain, mais je ne vous promet rien !!
En parallèle, on a commencé doucement à végétaliser la Marre de Serge (le canard), parce que le pauvre patauge pour le moment dans une marre verte fluo peu attrayante.
A bientôt pour la suite des événements 😉
0 commentaire